PactOffice : l’assurance voiture sans permis

Société de courtage d’assurances spécialisés dans les risques techniques, nous avons développé, a l’intention du particulier et du professionnel de la voiture sans permis, un contrat spécifique et performant pour répondre à chaque demande.

Ligier rachète Microcar ?

Les voitures sans permis de marque Microcar, et Ligier, vont se lier ensemble, afin de réussir à conquérir le marché de la voiture sans permis.

En 1980 Jeanneau fonde microcar sur le Vendépôle de Boufferé est entré dans le cercle du groupe bénéteau en 1996 qu’elle va probablement quitté au profit du constructeur Ligier.

Le groupe bénéteau est spécialisé dans la plaisance.

Quelques information du PDG du groupe Bénéteau indique les choses suivantes.

« Nous n’en sommes encore qu’au stade de projet. De nombreux points restent à finaliser et si tout se déroule normalement l’accord pourrait se faire dans deux mois ». L’intention de vendre cette filiale est venue naturellement : « Avec cette opération nous avons l’intention d’inscrire Microcar dans une plus grande dynamique que lorsqu’il était tout seul pour faire front à la concurrence. L’opportunité Ligier s’est offerte, avec tout le poids de son expérience. Des échanges de technologies pourront alors s’installer pour être plus performant. C’est ce que nous avons fait et réussi avec Jeanneau ».
L’aboutissement de ce projet ne changera rien fondamentalement : « Microcar conservera son usine de Boufféré, les 155 employés seront maintenus, la marque ne changera pas et son propre réseau de distribution restera sous son contrôle et sa responsabilité » assure Bruno Cathelinais.

La section voiture sans permis ( Microcar ) représente 6% du CA du groupe bénéteau, qui s’éleve au total à 1 milliard d’euros. Environ 2 000 voiturettes quittent ainsi les chaînes de Boufféré pour être livrées outre-Atlantique. Une production qui s’ajoute chaque année aux 6 000 véhicules annuels livrés dans son réseau de 800 distributeurs et d’agents répartis sur plus de 14 pays européens.

La technologie Microcar à su évoluer au fil du temps. Microcar à su équiper en série ses voitures sans permis dès 1985.
Ensuite, un restylage de sa gamme, et le lancement de version plus longue, et du systeme Protection microcar, qui réunit un support moteur avec absorbtion des chocs, un airbag, et une ceinture de sécurité.

Aujourd’hui, Microcar présente un chiffre d’affaires estimé à 60 millions d’euros.

Non il ne s’agit pas d’un poisson d’avril lol , Souhaitons que cette transaction se concrétise, et nous apportes de nombreuses nouveautés, et technologie dans le domaine de la voiture sans permis.